• Afonso Nilson

Petits Monologues


Petits monologues pour femmes est un recueil de textes théâtraux destinés aux actrices et metteures en scène qui veulent montrer leur travail à travers de courts montages qui soient capables d'aborder de manière franche des thèmes tels que la jalousie, le désir de maternité, mépriser et être méprisé et l'amour, avec ses contradictions, ses angoisses et ses éblouissements.


 



La Femme Aux Fleurs

Meurtre, dissimulation de cadavre et jardinage. Comédie dramatique sur le désir, l'obsession et les engrais étranges. Une histoire d'amour à fleur de peau, des attentes frustrées et des graines gaspillées. Le tout fertilisé avec beaucoup d'humour caustique, de sensualité malade et de névroses meurtrières.



 




Tatouage

L’histoire en rien exceptionnelle d’une femme qui a aimé plus qu’elle n’a été aimée, et qui a désiré au-delà du désir qu’elle a suscité. Avec humour et rancœur, un monologue sur le ressentiment en tant que forme d’amour-propre.


Le texte aborde de manière humoristique la relation conflictuelle entre une femme et les marques de son passé. Elle ne parle pas seulement de ses regrets pour un tatouage irréfléchi, mais du fardeau émotionnel des désillusions amoureuses, du temps gaspillé dans des affects non correspondus et de l’impossibilité de récupérer le temps et l’amour perdus.




 



À propos de l'auteur :

Afonso Nilson Barbosa de Souza est dramaturge et essayiste. Il est l'auteur des recueils de textes théâtraux Petits monologues pour femmes [Pequenos Monólogos para Mulheres] et Six textes courts pour les étudiants en théâtre [Seis Textos Breves para Estudantes de Teatro], en plus de plusieurs livres de dramaturgie. Ses textes théâtraux ont déjà été mis en scène par des centaines de groupes professionnels et d'étudiants au Brésil et au Portugal, et ont été aussi adaptés pour le cinéma.





 

Disponible dans les magasins suivants:



Kindle (Tatouage), Kindle (La femme aux fleurs),


Kobo (Tatouage), Kobo (La femme aux fleurs),

iBooks (Tatouage), iBooks (La femme aux fleurs)




6 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo